Mes Articles & Pensées pour vous
Prise de conscience
Le premier pas vers un changement positif est la prise de conscience. Tout le monde est en accord avec ce postulat. Pourtant, très souvent, une prise de conscience vient à nous et puis s'envole presque aussitôt. Faute de temps, faute de "mode d'emploi" pour passer de cette prise de conscience au changement manifeste et permanent. Faute de courage aussi. Parce que le changement pour l'être humain est souvent "compliqué". Alors pour saisir la prise de conscience, appuyez sur pause, passez du temps seul avec vous-même. Offrez-vous une parenthèse, installez-vous dans votre bulle et dialoguez avec vous-même. Ecrivez ou enregistrez ce qui vient à vous. Posez-vous, reposez-vous. Détendez-vous. Méditez. Dans la rubrique "Mes audio-visuels pour vous ", écoutez mes séances de sophrologie et méditation ! Tâchez de vous extraire de votre quotidien souvent trépidant et respirez ! Allez marcher dans la nature. Ecoutez votre corps, accueillez les messages que vos émotions véhiculent et écoutez votre mental avec du recul. Prendre un temps de pause vous permet de bien identifier votre prise de conscience et vous êtes alors potentiellement capable de mettre en œuvre des modifications possiblement nécessaires. Et parfois, parce que justement nous sommes "nous-même", l'aide d'un thérapeute peut véritablement accélérer le processus de prise de conscience et la mise en oeuvre d'une évolution nouvelle.
Et si arrêter de fumer
c'était facile ?!?!
Vous êtes un jour tomber dans l'addiction aux cigarettes, au tabac.... D'une façon ou d'une autre, depuis plus ou moins longtemps.... et vous entendez sans cesse des personnes dire que c'est difficile d'arrêter de fumer, que vous allez être irritable, que vous allez grossir .... et qu'un jour ou l'autre vous allez recraquer ! Le tableau est aussi noir que du goudron.... Et si arrêter de fumer, en fait, c'était facile ?!?! Serait-il possible pour vous d'accepter cette possibilité ? Et si vous pouviez vous débarrasser de votre addiction facilement, tout en douceur et pour toujours ? C'est une réalité tangible pour beaucoup de personnes que j'ai accompagnées dans cette libération ! Si vous avez envie d'arrêter, vous pouvez arrêter bientôt. En presque 12 années de pratique, grâce à la sophrologie et à l'hypnose, je suis extrêmement heureuse de connaître de nouveaux non-fumeurs. Nous sommes souvent plein d'à priori, de préjugés et nos pensées limitantes et nos peurs nous empêchent de réaliser un changement alors même que nous savons pertinemment qu'il est salutaire pour nous. Et bien en modifiant votre vision des choses, vous pouvez, si vous le souhaitez, arrêter de fumer, en douceur, sans prise de poids. Imaginez-vous libéré du tabac ! Commencez à vous identifier comme non-fumeur pour le reste de votre vie ! C'est absolument possible. Je suis à votre écoute, n'hésitez pas.
Perte de poids et volonté
Vous vous sentez mal dans votre corps, votre image dans le mirroir vous démoralise... Vous avez envie de perdre du poids pour retrouver la ligne. Et vite si possible. Alors vous vous motivez et vous faites appel à votre volonté pour entamer un régime alimentaire plus ou moins drastique. Avec ou sans aide. Et ça fonctionne ! Vous perdez du poids, quelques kilos, puis des grammes....et peut-être que vous ressentez de la frustration.... mais vous avez de la volonté ! Alors c'est sûr, vous y arriverez ! En fait.....pas toujours....en fait globalement les régimes alimentaires finissent par échouer et souvent se soldent par une reprise des kilos perdus + une prise de kilos supplémentaires qui s'ajoutent aux précédents. Et c'est le yo-yo ... et ce n'est bon ni pour le corps, ni pour la santé ni pour le moral ... Votre volonté commence à faiblir. Et bien c'est tout à fait normal et prévisible. La volonté est comme un muscle. Un muscle ça s'entraîne mais ça se fatigue. Et votre volonté est déjà requise dans beaucoup d'autres domaines de votre vie. Elle n'est pas inépuisable ! J'ai compris, après des années de fausses croyances, que retrouver la ligne et en plus la conserver, n'avait rien à voir avec la volonté ! La prise de poids est le plus souvent le symptôme d'un mal-être, conscient ou inconscient, le résultat de mauvaises habitudes devenues un mode de vie et le cercle vicieux du yo-yo est le résultat d'une posture erronée sur notre rapport à la nourriture, notre image et le fonctionnement de notre cerveau. Je peux vous garantir que si vous vous engagez dans une lutte.... vous perdrez la bataille tôt ou tard. Une toute autre approche est possible et efficace. Tout en douceur. Cette approche consiste à revoir tout le shéma de pensées qui a conduit à l'impasse. La sophrologie et l'hypnose sont les instruments de ce que j'appelle une "bascule", au plus profond de soi. Et c'est profondèment libérateur !